Durant le mois de mars 2021, la communauté MoussoTech du WakatLab a mené différentes actions dans les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulaso. Des dons aux formations, ces jeunes filles passionnées de technologie participent activement à l’épanouissement des femmes et des enfants.

Séance d’activités culturelles au centre Wamdé

Pilier de la famille, la femme occupe une place primordiale dans la société africaine. Fort de ce constat, le WakatLab a mis en place octobre 2020 la communauté MoussoTech dans ses représentations de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. Cette dernière est constituée de jeunes filles passionnées de technologie qui ont également pour vocation de susciter le même intérêt auprès de leurs pairs.

Ne pouvant pas rester indifférentes à la célébration du mois des droits de la femme, MoussoTech Ouaga et MoussoTech Bobo ont mené diverses activités de diverses formes.

MoussoTech Ouaga offre le sourire aux enfants du centre Wandé

Le centre Wandé est un espace de la ville de Ouagadougou qui accueille des orphelins et des enfants vivant dans la rue. Dans l’optique d’apporter le sourire à ces penssionnaires, les membres de MoussoTech Ouaga ont passé toute la journée du 13 mars 2021 dans ce lieu.

Celle-ci a été ponctuée de formation en conception d’accessoires en pagne, d’animations culturelles, d’un partage de repas fraternel et d’une remise de don composé de vivres, d’huile, de sucre et de savons.

Membres de MoussoTech Ouaga
Don au Centre Wamdé

Initiation gratuite en infographie offerte par MoussoTech Bobo

Le monde contemporain est en pleine digitalisation. De ce fait, il est important de s’y accommoder. Parmi les opportunités qu’offre le numérique figure l’infographie. C’est dans ce sens que les membres MoussoTech Bobo se sont formés, puis ont organisé à leur tour un atelier de formation en infographie gratuit à l’endroit des jeunes filles de la ville de Sya.

Cette initiative qui s’est déroulée les 20 et 22 mars 2021, a permis à une vingtaine de participantes d’avoir de bonnes notions en conceptions graphiques. Cela leur permettra sans doute de créer des supports tels que des affiches et fyers.

Séance formation des membres de MoussoTech Bobo en infographie
Initiation gratuite en l’infographie pour les filles de Bobo