A l’issu de la campagne de communication mise en œuvre par MEDIAPROD dans les 4 régions ( Cascades, Centre-Nord, Est, Sahel) afin d’informer et de sensibiliser les jeunes femmes et hommes motivés sur les opportunités de l’environnement local, des jeunes hommes et femmes se sont inscrits pour participer à un parcours de formations. Durant ce parcours, ces jeunes formuleront leurs idées de projet soit de manière innovante, soit en s’inspirant des modèles et des exemples qui ont été présentés lors de la campagne de communication.

Les formations en entrepreneuriat assurées par le WAKATLAB, dans le cadre du programme CLE, s’inscrivent dans la dynamique d’informer les jeunes sur les opportunités du marché, de les accompagner à adapter ou à confirmer leurs idées d’entreprise, de les outiller pour tester les hypothèses et élaborer des plans d’affaires et de cultiver en eux les attitudes, habitudes et aptitudes afin de réaliser leurs projets.

Au total 1 750 jeunes femmes et hommes ont été sélectionnés pour être formés sur 4 mois environ dans les différentes régions des Cascades, du Centre-Nord, de l’Est et du Sahel.

Ainsi, afin de marquer d’une pierre blanche le démarrage des parcours de formation, le WAKATLAB organise la cérémonie officielle  de lancement des sessions de formation de base et d’idéation, le 06 octobre 2021 à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades.