Afin de marquer le démarrage du parcours de formation qu’il assure dans le cadre du Programme Cultivons L’esprit d’Entreprise (CLE), le WakatLab a organisé le 06 octobre 2021 à Banfora une cérémonie officielle de lancement des sessions de formation.

Durant cette cérémonie,                les centaines de participants présents ont redécouvert le Programme CLE et compris la dynamique des sessions de formation en entrepreneuriat.

Au  total  1  750  jeunes  femmes  et  hommes  ont  été sélectionnés et seront formés sur 4 mois environ par le WakatLab dans le cadre du Programme CLE.  Au cours de ces formations, les jeunes formuleront leurs idées de projet soit de manière innovante, soit en s’inspirant des modèles et des exemples qui ont été présentés lors de la campagne de sensibilisation.

Les sessions de formation en entrepreneuriat, dans le cadre du Programme CLE, ont pour buts d’informer les jeunes sur les opportunités du marché et de les accompagner  à adapter ou à confirmer leurs idées d’entreprise entre autres.

A l’issu de ces formations, le  Programme  soutiendra  les  aspirants entrepreneurs en matière d’idéation, d’incubation d’entreprises à fort potentiel d’impact et d’accès  aux  programmes  financiers  en  établissant  des  partenariats  avec  des  institutions financières.