Le 24 Mai 2021, WakatLab Ouaga a accueilli dans ses locaux les participants de Enabel Sénégal Learning Tour. Cette visite a été une occasion pour nous de montrer notre savoir-faire et savoir-être à nos frères et sœurs de la Terranga.

Les visiteurs dans l’espace électronique-impressions 3D du WakatLab

Menée du 19 au 27 mai 2021 avec une trentaine de participants, « Enabel Sénégal Learning Tour » est une immersion d’entrepreneurs et fonctionnaires Sénégalais dans l’univers de l’économie verte et de l’incubation d’entreprises au Burkina Faso. Elle a pour but d’appuyer la mise en place d’un Green Innovation hub dans le « Sine Saloum », un espace d’innovation et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans l’économie verte et la digitalisation.

Séances d’entretien avec l’equipe du WakatLab

C’est dans un élan de découverte et de partages d’expériences que l’équipe « Enabel Sénégal Learning Tour » a effectué une visite à WakatLab Ouaga. Dans nos locaux, ils ont découvert nos installations, nos différentes machines et matériaux. En outre, nos visiteurs ont mené une série d’entretiens avec des acteurs de notre structure. Ainsi avec le président du WakatLab, Gildas GUIELLA ils ont évoqué des sujets tels notre histoire, notre modèle économique, notre système d’incubation etc. Après avoir écouté Carole KAMBIRE, la représentante de MoussoTech-Ouaga (Communauté de jeunes filles passionnées du numérique), ils ont rencontré deux de nos incubés à savoir Kizito BAGRE promoteur du African Entreprenership dont le produit phare Kelbono (permet de filtrer et faire le suivi de la qualité de l’eau) et Mathe F. ALLAH fondatrice de African food nutrition promotrice de la farine nutritionnelle « Yanogo ».

Les incubés du WakatLab en pleine présentation

Très content de leurs visites, Dembo DIAKHITE membre de la délégation et enseignant de Chimie a laissé entendre : « j’ai été séduit par l’organisation et le modèle du WakatLab, son espace formation, d’incubation et également par les présentations des incubés ». Ce type d’appréciation ne peut que donner du tonus à l’équipe de cet espace d’innovation et de conception.