Une rencontre de travail de la communauté MoussoTech s’est déroulée du 9 au 10 janvier 2021 à WakatLab-Bobo.  Cette initiative a été l’occasion pour les membres de cette communauté féminine de nouer des relations d’amitié et d’évoquer ensemble leurs actions futures.

Le numérique se conjugue désormais au féminin au WakatLab. En effet notre espace d’innovation et de conception a mis en place depuis octobre 2020 une communauté de jeunes filles passionnées du numérique dans ses représentations de Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Dans l’optique de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la dizaine de membres, celles de Ouagadougou ont rejoint leurs paires de Bobo Dioulasso pour une séance de travail.

Cette rencontre a été l’occasion pour elles de restituer leurs travaux de recherche qui avaient respectivement pour thèmes : « Genre et Tic » et « Entreprenariat féminin : aperçu des pionnières ». Egalement, elles ont saisi cette opportunité pour élaborer leur premier plan d’action.

Cette initiative a été vivement appréciée par les participantes. C’est dans cette dynamique que Balkiss OUEDRAOGO, membre de MoussoTech Bobo nous a confié : « j’ai beaucoup appris et j’ai aussi fait de belles rencontres. Par nos actions, nous pourrons pousser les jeunes filles à s’intéresser à la technologie et à l’innovation, ce qui fera de nous des modèles d’inspiration ». En ce qui concerne leurs actions futures, Zaïnatou WANDAOGO membre de MoussoTech-Ouaga nous a laissé entendre qu’elles prévoient renforcer leurs compétences afin d’apprendre entre autres des activités génératrices de revenus aux jeunes filles mères.